L'objectif est d'augmenter et de diversifier les revenus de 3500 familles de producteurs de cacao et de transformer la culture du cacao en une agroforesterie dynamique respectueuse de l'environnement.
Les sols de nombreuses familles de petits producteurs de cacao au Ghana sont épuisés en raison de la monoculture, et les cacaoyers sont attaqués par des parasites et des maladies. L'utilisation d'engrais synthétiques et de pesticides aggrave encore la situation.
Dans le cadre de ce projet cacao, nous nous engageons, en collaboration avec notre producteur de chocolat Halba, la Plate-forme suisse du cacao durable (SWISSCO), le Secrétariat d'État à l'économie de la Suisse, le ministère des Affaires étrangères de Finlande, Fairtrade Finlande, Fairtrade Max Havelaar Suisse et NTF V, coordonnés par le Centre du commerce international (ITC), à améliorer les conditions de vie des petits producteurs et à rendre la culture du cacao plus durable. Le projet est mis en œuvre par Fairtrade Africa et la coopérative Kuapa Kokoo Farmers Union avec l'accompagnement technique d'Ecotop Suisse GmbH et du Cocoa Research Institute of Ghana (CRIG). (Photo: (Francis Kokoroko)