Transparence
Les conditions applicables à la livraison de marchandises à Coop, au marketing, au lancement des nouveautés et à la communication autour des produits sont présentées aux partenaires commerciaux avant la signature du contrat. Toute décision relative à l'assortiment est dictée par des critères objectifs en toute transparence.
Egalité de traitement
A prestations égales, nous appliquons à tous nos fournisseurs des prix et des conditions identiques. Tous les partenaires commerciaux sont soumis au même contrat-cadre. Toutes les demandes portant sur de nouveaux produits sont examinées par nos responsables sans parti pris, selon une procédure normalisée.
Valeur ajoutée écologique ou sociale particulièrement élevée
Nous privilégions les produits à forte valeur ajoutée écologique et sociale.
Qualité suisse
A prestations égales, nous privilégions les entreprises installées en Suisse.
Communication ouverte
Nous informons ouvertement nos partenaires commerciaux sur les nouveautés et les changements. En contrepartie, nous attendons d'eux qu'ils nous informent ouvertement des éventuels problèmes de qualité, des difficultés de livraison ou des innovations.
Prestation et contre-prestation
Les paiements demandés à nos partenaires commerciaux pour les mesures de promotion des ventes reposent sur des contre-prestations clairement définies en matière de communication et de publicité, ou sur des activités spéciales de promotion des ventes que nous mettons en place.
Solidarité
Nous aidons l'agriculture suisse à écouler ses excédents en organisant des actions spéciales.
Équité
Nous sommes favorables à une concurrence saine et équitable. Tout échange de cadeaux, de commissions, de prêts ou d'espèces entre nos collaborateurs et nos partenaires commerciaux est interdit. En outre, nous ne prêtons aucune assistance aux auteurs de délits fiscaux.