Acte n° 293
La vente de bonshommes de Saint-Nicolas soutient les familles

En 2024, comme depuis de nombreuses années déjà, nous reversons 10 centimes à la Croix-Rouge suisse (CRS) pour certains bonhommes de Saint-Nicolas vendus entre fin octobre et Noël. L'intégralité de la somme collectée sert à aider des familles démunies en Suisse.

Avec nos ventes Grittibänz, nous soutenons les familles en Suisse avec 10 centimes à la Croix-Rouge suisse (SRK) par Grittibänzen vendu.

En 2015, nous avons conclu un partenariat avec la Croix-Rouge suisse (CRS), renforçant ainsi la collaboration fructueuse engagée depuis de nombreuses années. Et en 2024 également, notre campagne des bonshommes de Saint-Nicolas a été un véritable succès: Grâce à la vente des bonshommes nous avons pu remettre 126 620 francs suisse à la CRS. Cette somme sert à aider les personnes en Suisse qui ont de très faibles revenus, se sont retrouvées au chômage ou se sont séparées et qui, faute de moyens, renoncent souvent aux traitements médicaux, aux soins dentaires ou à l'achat de lunettes pour leurs enfants, par exemple. La CRS accorde une aide financière unique à ces familles dans le besoin. Parallèlement à ce projet, nous continuons d'apporter notre soutien à l'action 2 x Noël sous la forme de dons annuels à hauteur d'environ un demi-million de francs suisse.

Nos partenaires

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.