Cette proportion atteint même 100 % pour celle qui entre dans la composition des produits convenience frais. Et comme pour nous, le bien-être des animaux ne s'arrête pas aux frontières, nous appliquons - dans le cadre d'un projet spécial - les mêmes exigences à la viande fraîche de poulet importée. Ainsi, dans un premier temps, nous avons mis en place avec nos fournisseurs étrangers une production dont les exigences minimales sont celles de la loi fédérale sur la protection des animaux. Celles-ci sont nettement plus strictes que les directives correspondantes de l'UE. Par exemple, les animaux disposent d'environ 30% d'espace en plus par rapport à la législation européenne.
Encore un pas de plus: depuis mai 2017, notre viande fraîche de poulet importée (sauf Prix Garantie) provient d'élevages conformes au programme suisse SST et, depuis l'été 2018, les mêmes critères s'appliquent à la viande en action.
Le cahier des charges SST exige entre autres des aires surélevées dans les poulaillers ainsi qu'un accès permanent en journée à un jardin d'hiver de plein air en journée. La Protection suisse des animaux (PSA), qui est chargée d'expertiser les poulaillers, le transport et l'abattage des animaux chez les fournisseurs étrangers, soutient notre projet et nous fait bénéficier de ses conseils. (Photo: Rainer Eder)