Le bio fait la différence
Bien souvent, la différence entre un produit laitier bio Naturaplan et son pendant conventionnel ne se voit pas à l'œil nu ... mais elle se sent!
Qui plus est, le lait Naturaplan au label du Bourgeon est placé sous le signe du bien-être animal: les vaches sont nourries avec du fourrage bio et élevées conformément à leurs besoins. Apprenez-en plus sur les produits laitiers et le grand jeu-concours Bio Suisse!
Directives du Bourgeon: de l'importance du bien-être animal h2>
En matière de bien-être animal, les directives de Bio Suisse sont particulièrement strictes. Elles garantissent notamment que les ruminants, c'est-à-dire les vaches, les brebis et les chèvres, reçoivent une alimentation comprenant au moins 90 % de fourrage grossier composé d'herbe fraîche et de foin, parfaitement adapté à leurs besoins naturels; la part d'aliments concentrés comme les céréales ou le soja bio ne doit pas dépasser 10 %.
Ces directives offrent de nombreux avantages, tant pour l'homme que pour l'environnement:
- En important moins de soja et de céréales pour l'alimentation animale, il en reste davantage pour l'alimentation humaine.
- Étant donné que les animaux consomment beaucoup de fourrage vert, le lait au label du Bourgeon est riche en acides gras insaturés.
- Grâce aux nombreux prés et pâturages, les sols sont protégés de l'érosion.
- En plus, avec ses paysages verdoyants et ses précipitations bien réparties sur l'année, la Suisse regorge de fourrage grossier.
Dehors été comme hiver h2>
Les directives du Bourgeon garantissent que les vaches, les brebis et les chèvres ont accès à un parcours extérieur en hiver et peuvent paître dans les pâturages en été; par ailleurs, les exploitations Bio Suisse n'utilisent aucun engrais artificiel ni pesticide chimique de synthèse dans leurs prés, leurs champs et leurs pâturages. Le résultat: le lait bio Naturaplan, frais et authentique.